La cellule de communication de la Protection civile, de la wilaya de Tizi-Ouzou, a fait état de la découverte, au début de cette semaine, de deux victimes mortes asphyxiées par l’inhalation de gaz brûlé au niveau du village Iguer Guedmimene, dans la commune de Souamâa. Il s’agit de deux hommes répondant aux initiales K. M., âgé de 63 ans et O. K., 39 ans. Les deux victimes ont trouvé la mort dans leur domicile familial dans la nuit de samedi à dimanche.
Ce sont des citoyens du village qui ont fait la macabre découverte en pénétrant dans le domicile dimanche matin après s’être aperçu de l’absence prolongée de leurs deux voisins, contrairement à l’habitude de ces derniers, qui ont été vu entrer dans leur maison la veille.
Les deux victimes ont été transférées vers l’hôpital d’Azazga par les éléments de la Protection civile qui ont été aussitôt alertés de cette triste trouvaille.
Une trouvaille qui a jeté l’émoi dans le paisible village d’Iguer Guedmimene qui a subi un choc. Le gaz butane aura ainsi fait encore des victimes dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
M. O. B.
