11 morts et 15 blessés en moins d’une semaine

Partager

Le premier a été enregistré, avant-hier soir vers 19h 00, au niveau du col de Dirah sur le CW 127 qui relie le chef-lieu de la wilaya vers la localité de Sour El Ghozlane au sud du chef-lieu de la wilaya, au moment où un fourgon de transport de voyageurs de type J9 a heurté de plein fouet un camion de transport de marchandises (semi-remorque).

La collision a été telle, qu’un couple a trouvé la mort, tandis que leur bébé âgé de quelques mois a été évacué vers l’hôpital de Sour El Ghozlane où il est soigné pour des blessures légères.

Le deuxième accident a eu pour théâtre la tristement célèbre RN 05, plus précisément au niveau d’oued Rekham, dans la commune de Djebahia, avant-hier soir vers minuit. Un véhicule léger transportant à son bord deux personnes, s’est renversé en effectuant un dérapage. Les deux personnes ont été tuées sur le coup et leurs dépouilles ont été évacuées vers l’hôpital de Lakhdaria.

A signaler un autre accident de la circulation qui s’est produit au niveau de la localité de Bouaiche relevant de la commune de Bechloul sur la RN 05, lorsqu’une Peugeot 405 immatriculée à Tebessa et se dirigeant vers l’Est du pays, a dérapé faisant plusieurs tonneaux. Selon des témoins oculaires, il n’y aurait eu que des dégâts matériels. Il semblerait que ces trois accidents aient été causés par l’averse nocturne qui aurait surpris les automobilistes.

Le tout conjugué bien sûr au non respect du Code de la route, notamment les limitations de vitesse. Ce macabre bilan alourdit celui déjà enregistré jeudi dernier lors d’une collision entre un J9 et un semi-remorque qui avait fait 7 morts et 15 blessés.

Farid Kaci

Partager