Visite du wali Ali Bedrici

Partager

Le wali de Béjaïa, Ali Bedrici, a effectué hier, lundi, une visite de travail et d’inspection dans les communes d’Ath Djellil et Semaoun.

Au siège de la commune d’Ath Djellil, le premier magistrat de la wilaya a annoncé que cette dernière va bénéficier d’un nouveau siège, mais que sa réalisation est conditionnée, souligne le wali, par la disponibilité d’une assiette foncière. Le chef de l’exécutif de wilaya s’est ensuite rendu dans l’établissement d’enseignement moyen, le seul de la région, pour s’enquérir de l’Etat d’avancement des travaux portant réalisation d’une cantine scolaire, avant de se déplacer au niveau de la polyclinique de la commune d’Ath Djellil. Là, l’édile de la commune a fait part au wali des manques au sein de cette structure, notamment le service maternité, d’où, dira-t-il au wali, la nécessité d’engager à plein temps une sage-femme pour un bonne prise en charge des patientes.

Ali Bedrici s’est dirigé en début de l’après-midi d’hier vers la commune de Semaoun, la deuxième étape de sa visite de travail et d’inspection pour y constater l’avancement des travaux d’aménagement urbain engagés au niveau des artères principales du chef-lieu communal, avant de se rendre au centre de soin de la municipalité.

Voulant mettre à profit sa visite dans leur commune, les élus de Semaoun ont sollicité le wali de doter le centre d’un service des urgences. La visite du wali dans les deux communes a été aussi une occasion pour annoncer aux populations que le réseau d’alimentation en eau potable sera renouvelé le budget de wilaya et coûtera la bagatelle de 24 millions de dinars. Au terme de sa visite, le wali a présidé à une séance de travail avec les élus des deux communes et les représentants du mouvement associatif pour débattre de la situation économique dans les deux communes afin de prendre des mesures à même d’amorcer une nouvelle dynamique de développement.

Dalil S.

Partager