La Salle bleue de Béjaïa a abrité dans la journée du vendredi passé, le championnat de wilaya de kumité pour les catégories juniors et seniors (filles et garçons). Cette compétition, qui est qualificative au championnat régional qui aura lieu à Sétif les 12 et 13 mars, est la suite de celle qui s’est déroulée le week-end passé à Tichy pour le kata et la salle omnisports de l’Opow de Béjaïa pour le Kumité chez les minimes et cadets des deux sexes.
Plus de 300 athlètes représentant 17 clubs issus de la majorité des communes de la wilaya ont pris part à ce grand événement local où toutes les conditions ont été réunies par les organisateurs pour sa réussite.
Concernant la compétition, les débats ont été dominés par les équipes de Souk Oufella et l’US El Kseur avec 9 qualifiés pour chaque club suivi de la JS Mahfouda, CSA Mezzaïa et la JS Smaoun avec 4 qualifiés chacun. A la fin de la compétition, les lauréats ont reçu des mains des membres de la ligue et des invités des médailles et des diplômes dans une ambiance très chaleureuse créée par les organisateurs.
Kamel Abbou, président de la Ligue de Béjaïa de karaté, nous affirme que “le tournoi s’est déroulé dans de très bonnes conditions où nous avons mis tous les moyens nécessaires pour sa réussite et Hamdoullilah, tous les participants sont très contents de l’organisation.
Concernant la compétition, ce sont les mêmes équipes qui dominent cette discipline depuis un certain temps en espérant l’émergence d’autres clubs dans un proche avenir’’.
Zahir Hamour
