Béjaïa est une ville où la population respire le football, ne discute que sur les deux clubs de la ville de Yemma Gouraya, le MOB et la JSMB, et n’arrêtera jamais d’enfanter de talentueux joueurs qui feront le bonheur des clubs locaux et pourquoi pas de la sélection nationale.
Les minimes de la JSMB, qualifiés pour les 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, sont en train de réaliser une saison exceptionnelle grâce à l’abnégation de ces joueurs et au travail de leur coach, Hakim Younsi, qui est avec ce groupe depuis quatre ans déjà. Hamza Deflaoui, que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors d’une rencontre amicale jouée contre l’équipe du FCB dames dans laquelle il a marqué 3 jolis buts, nous parle de ses débuts.
“Je suis né en 1994 et j’ai débuté la pratique du football au CEM des 1000-Logts avant d’intégrer le MOB et maintenant c’est ma 4e année avec la JSMB. Cette année je n’ai joué que 7 matchs officiels en marquant 8 buts”. Hamza l’international, est très ambitieux à tel point qu’il veut “terminer la saison avec le titre de meilleur buteur en réussissant une carrière footballistique fabuleuse et pourquoi pas intégrer le club de ses rêves, la JSK”.
L’enfant d’Ihaddaden est très impressionné par la technique d’Abrahamovitch qu’il qualifie de meilleur avant-centre en Europe et Liverpool comme meilleur club du monde, il n’a pas omis de remercier “toutes les personnes qui m’encouragent quotidiennement à commencer par mes parents, mon frère Mohamed, mon coach qui me fait confiance en m’alignant, et tous les responsables de la JSMB qui nous mettent dans de très bonnes conditions”. Avec une grande taille, un bon placement, une agilité inégalable et une grande vision, Hamza est promu à un avenir radieux et prometteur et peut s’épanouir s’il trouve toutes les conditions nécessaires et une bonne prise en charge.
Z. H.