Le football, qui était à une certaine époque encore très proche, réservé strictement aux hommes est devenu la passion de plusieurs filles qui ne cessent d’élargir le cercle des pratiquantes. Nous avons eu le plaisir de rencontrer, lors d’un entrainement du FCB, Sadjia Imloul, qui a bien voulu nous retracer son itinéraire footballistique et nous parler de son avenir dans cette discipline.
La Dépêche de Kabylie : Peut-on connaître vos débuts dans le football ?
S. Imloul : J’ai débuté dans la catégorie école du FCB en 2002 avant de faire un petit saut à l’Evasion durant une saison et revenir l’année d’après au club de mes débuts. La saison écoulée, j’ai joué dans l’équipe d’Alger-Centre et depuis le début de cette saison sportive, j’ai fait un retour à mon club de toujours, le FCB. J’ai 23 ans et je joue au poste de milieu offensif.
Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe jusqu’à maintenant ?
Pour le moment on est bien en championnat et même en Coupe d’Algérie, la 2e place que nous occupons au classement général derrière l’équipe d’Alger-Centre est la preuve de la bonne santé de l’équipe. Espérons que la suite sera meilleue.
Quel est le souhait personnel de Sadjia cette saison ?
Mon rêve est de rafler tous les titres mis en jeu par la Fédération à savoir la Coupe d’Algérie et le championnat sans omettre mes études où je prépare un diplôme à l’INSFP de Béjaïa.
Je souhaite que ma sœur Nabila, qui est sociétaire d’Alger-Centre, revienne au sein de notre club car c’est la première fois de ma vie que je joue dans un club sans sa présence, on jouait toujours dans le même club et dans une semaine, je jouerais contre elle ici à Béjaïa, vraiment ca sera très difficile pour nous deux.
On vous laisse le soin de conclure …..
Je veux remercier mes parents surtout mon défunt père qui nous encourageait beaucoup à la pratique de cette discipline, mon entraineur Razik Imloul et Hakim Younsi qui m’a entrainé dans la catégorie école.
Propos recueillis par Zahir Hamour
