Inauguration du salon international de la femme  »Eve-2009 »

Partager

Le Salon international de la femme, Eve-2009, a été inauguré, hier, à 9h30 par Nouara Saâdia Djaâfar, ministre déléguée chargée de la Famille et de la Condition féminine, pour sa cinquième édition, au Palais des Expositions des Pins Maritimes. Eve-2009 œuvre actuellement dans les domaines qui touchent les besoins de la femme algérienne et de sa famille. Cependant, Hocine Saïbi, directeur du World Trad Center a déclaré que « la 5e édition de Eve permet aujourd’hui avec l’expérience acquise d’organiser un salon de qualité ». « Eve 2009 regroupe, dans un même espace de convivialité, plus de 50 entreprises, et 15 entreprises étrangères, plus de 1 600 m2 sont réservés exclusivement à la femme et à son environnement » ajoute-t-il. Eve a ouvert ses portes du 4 au 8 mars, pour toutes les familles algériennes afin de s’y rendre pour voir les produits mis a la disposition de la femme et de sa famille.

Par ailleurs, le salon réunit également les éléments qui concourent à l’environnement de la famille algérienne, d’où la présence d’associations des femmes algériennes, chefs d’entreprise, associations de l’enfance abandonnée, et l’association de la lutte contre le cancer.

« Des exposants nationaux mais aussi des représentants de grandes marques de cosmétiques ont émargé pour cette édition », Bourgeois, Palmolive. D’autres secteurs d’activité relatifs à l’univers de la femme sont représentés à travers des espaces de prêt-à-porter et d’accessoires, de coiffure et cosmétiques, de décoration d’intérieur, de bien-être et fitness, de nutrition, ainsi qu’un espace mère et enfants. Un espace animation et d’organisation de shows de coiffure et de défilés de mode a été programmé.

Hammani Kahina

Partager