Une empoignade certes difficile, mais que les hommes de Lang entameront en conquérant avec un seul but : confirmer leur ascension au classement et leur belle série de neufs matches sans défaite.
Accrochés au match aller joué à Tizi Ouzou, les Kabyles sont plus que jamais déterminés à prendre leur revanche ce jeudi en rendant la pareille à leur vis-à-vis. Pour ce faire, les camarades de Achiou ne sont sans doute pas sans savoir qu’il leur faudra sortir le grand jeu pour espérer venir à bout de la formation bônoise, avide de se racheter, elle aussi, de sa dernière défaite concédée à Blida face à l’USMB local.
Un échec qui avait été suivi, faut-il le rappeler, de la démission de l’entraîneur Younès Ifticene, lequel avait jeté l’éponge et a été remplacé au pied levé par Latrèche, un technicien qui connaît bien la maison et qui sera sur le banc.
Aussi, conscients de la difficulté qui les attend, les Jaune et Vert ne vont pas lésiner sur les efforts en jetant toutes leurs forces dans la bataille pour réussir un bon résultat qui leur permettrait de garder leur invincibilité intacte et surtout rester coller au trio de tête. Revigorés par leur dernier succès à domicile face au CRB, les champions d’Algérie en titre qui semblent suffisamment armés, notamment sur le plan psychologique, semblent avoir des arguments à faire valoir pour contrarier les Annabis dans leur antre. Les Canaris qui devront se passer des services de trois de leur pièces maîtresses, à savoir les défenseurs Meftah et Oussalah suspendus et le milieu récupérateur, Dehouche blessé, ne semblent pas pour autant inquiets, eux, qui disposent de plusieurs solutions de rechange pour parer au mieux ces défections de taille, à l’image de Douicher, Boukria, Belkalem et de Berchiche qui retrouvera sûrement sa place dans le onze rentrant. Les Lions du Djudjura qui affichent un moral d’acier se veulent plutôt confiants pour revenir avec un résultat probant cet après-midi. Un pari difficile mais pas impossible pour la bande à Lang qui respire la bonne santé en ce début de la phase retour qui s’annonce sous de bons auspices.
S. K.
