Spectacles…à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri

Partager

La maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou accueillera certainement la grande foule. Un programme d’animation y est prévu. Il y aura la traditionnelle exposition des travaux de femmes aux foyers dans le domaine de la culture (jebas kabyles), l’artisanat bradoniel (tapis kabyles) et la peinture sur soie et décoration florale par des artisans de la wilaya de Tizi Ouzou.

La petite salle de spectacle abritera une projection suivis d’un débat, d’une pièce de théâtre Sussem kemini sur la condition de la femme, par l’Association culturelle Amzgun n djerdjer.

La même journée verra aussi l’organisation de deux spectacles, l’un de chant andalou avec la troupe El Amraouia et l’autre avec entre autres le groupe Harmonica, Abdelkader Khaldi. Parallèlement à cela, les localités de Attouche et Boudjima abriteront le salon de l’habit traditionnel qui s’étalera jusqu’au 9 mars. Aux Ouadhias, le village Aït Abdelmoumène, dans la commune de Tizi n’Tleta, rendra hommage à celle qui est communément appelée, Jida Sadia Tguemount, illustre femme, dont la vie a été un exemple de sagesse, noblesse, bonté et charité.

Une grandiose cérémonie qui sera organisée aujourd’hui aux Ath Abdelmoumène pour honorer la mémoire de l’illustre femme.

La sûreté de wilaya ne sera pas en reste, il y aura des portes ouvertes sur les différentes activités de la société, un tournoi de cross féminin et une compétition féminine de tir à l’arme de poing à air comprimé. Une conférence sera animée par un cadre féminin portant sur le thème “Evolution de la femme à travers les siècles”.

A. Z.

Partager