Grâce à leurs succès face au paradou AC, avant-hier (1-0), les Crabes ont réussi à revenir désormais à leur place de lanterne rouge. C’est, en effet, la deuxième victoire des Vert et Noir pour cette saison. Après avoir battu le leader tlémcenien, lors de la 16e journée, voilà que les Béjaouis enregistrent leur deuxième victoire face au dauphin.
Ce serait sans doute une victoire référence pour les protégés de Abderrahmane Mehdaoui. “Les joueurs vont se libérer davantage, ils ont besoin d’une telle victoire pour reprendre confiance, je pense qu’à l’avenir, ils évolueront avec un meilleur état d’esprit”, a déclaré le coach des Crabes juste après le match.
La hargne et la disponibilité affichées par les camarades de Hamoum face à une bonne équipe de PAC dénotent de la grande détermination des Crabes à vouloir quitter définitivement la zone rouge.
“C’est la victoire du cœur, les joueurs se sont battus tout au long de la partie, ils sont à faciliter”, commente le président Nacer Maouche. C’est le point d’un nouveau départ pour la formation béjaouie qui a fait une première moitié du championnat aller, à la dernière place du classement, avec seulement huit (8) petits points.
Depuis l’avénement d’une nouvelle direction, avec à sa tête le président Nacer Maouche, élu durant le mercato, les choses se sont beaucoup améliorées et ce succès des camarades de Bentaleb est venu conforter cette nouvelle dynamique, mais il faudrait persévérer et faire en sorte de maintenir le cap. L’apport de tout un chacun est plus qu’impératif pour une équipe qui compte continuer sur sa lancée et s’éloigner définitivement de la zone rouge et rendre le sourire à ses milliers de fans lesquels il faut le reconnaître ont joué un grand rôle dans le succès de vendredi face aux Algérois du PAC. Ils étaient derrière leur équipe tout au long de la partie.
A. Kaci