Où sont passées les barrières de protection ?

Partager

L’autoroute, qui traverse le territoire de la wilaya de Bouira sur une longueur de 101 km, est en phase de devenir un véritable piège pour de nombreuses bêtes domestiques et sauvages. Toujours non clôturée en plusieurs endroits, sangliers, chiens, chats, et même des baudets sont quotidiennement retrouvés écrasés par des automobilistes et autres routiers avec leurs engins. Ces animaux se retrouvent coincés au niveau de la bordure séparant les deux voies, donc exposés au danger.

Qu’attendent les autorités pour installer définitivement la clôture de sécurité, et pourquoi ne pas bâtir des galeries souterraines pour faciliter le déplacement, notamment près de Aïn Turk et El-Esnam, d’autant que cette région est située à proximité de nombreux foyers et à la lisière de la montagne du Djurdjura. Les bêtes sauvages, loups, sangliers et autres porcs épics, hérissons s’y aventurent en quête de nourriture essentiellement en cette période hivernale où la nourriture se raréfie à cause de la neige. Le comble dans tout cela est que personne, ni aucun service ne se donne la peine ou juge utile de dégager la route des cadavres abandonnés jusqu’à leur putréfaction.

Certains animaux comme le sanglier, provoquent d’énormes dégâts aux véhicules qui les percutent engendrant des accidents souvent mortels. Par ailleurs, les responsables du secteur des travaux publics ont carrément méprisé les bêtes notamment sauvages habituées d’effectuer des déplacements de la montagne à la plaine.

Rayane B.

Partager