Le stade Larbi Touati d’Amizour recevra ce lundi après-midi une rencontre assez intéressante à suivre et qui mettra aux prises la Jeunesse sportive Baladiate Amizour et son homologue d’Ighil Ouazzoug.
Un derby à ne pas rater, puisqu’il opposera deux équipes qui se connaissent parfaitement pour s’être donné la réplique par le passé, et souvent c’était le mieux préparé et le plus entreprenant qui l’avait emporté sur son vis-à-vis, comme ce fut le cas lors de la manche aller qui s’est jouée à Benalouache et qui s’était achevée sur le score de deux buts à zéro en faveur des banlieusards.
Ce qui fait que les locaux vont devoir laver l’affront de ce revers et feront donc tout pour ne pas céder des points à domicile. La JSBA qui a été forcée au repos le week-end dernier, avec le non-déroulement de la rencontre qui devrait l’opposer à l’ASCEH, jouera devant son public et qui ne ménagera sur aucun effort afin de venir prêter main forte à son équipe fétiche.
Les visiteurs qui ont été tenus en échec par les Sidi-Aichois du SSSA, vont essayer de sortir le grand jeu afin de se racheter auprès de leurs fans de ce semi-échec. Les locaux les entendront-ils de la même oreille ? Assurément pas puisque, eux aussi, ont besoin de points supplémentaires pour soigner leur place actuelle.
Bref, dans ce genre de rencontres, puisqu’il s’agit d’un derby, la rencontre va se jouer certainement sur un petit détail, mais quel que soit le vainqueur et le vaincu, la sportivité doit l’emporter dans ce match qui promet beaucoup.
R. M.