Les policières à l’honneur

Partager

Pour célébrer la Fête internationale de la femme, la sûreté de la wilaya de Béjaïa a organisé durant les journées d’hier et d’avant-hier des festivités en présence des autorités locales.

Après avoir organisé un cross au profit de son personnel féminin et une conférence animée par Mme Atmani, chef de sûreté urbaine, traitant du rôle de la femme policière avec portes ouvertes sur les activités de la femme policière à la 2eme sûreté urbaine de béjaïa, les responsables de la police au niveau de la wilaya de Béjaïa ont, en présence du secrétaire général de la wilaya et de certains responsables locaux et invités, procédé le lendemain, hier, au dépôt d’une gerbe de fleurs au niveau du siège de la sûreté national en hommage à toutes les femmes policières de la wilaya.

Dans son allocution, le premier responsable de la police a rappelé le rôle prépondérant joué par la femme dans le secteur et qui sont les dignes héritières de leurs les combattantes de la guerre de libération.”

Par ailleurs, il ajoutera que cette dernière aura un rôle beaucoup plus important dans le prochain programme quinquennal dans le cadre de la sécurité du territoire et le rapprochement de la police du citoyen, à savoir la police de proximité. D’ailleurs, la révision de la constitution, dans ce chapitre, en est la meilleure preuve.

En intervenant, le secrétaire général de la wilaya à déclaré que “depuis longtemps déjà, l’Algérie avait dépassé ses voisins dans la promotion de la femme au travail et cela est ancré maintenant selon lui, depuis plusieurs décennies, dans la culture algérienne.

La femme maintenant est appelée à occuper des postes importants dans tous les secteurs.”

Avant d’inviter l’ensemble à une collation offerte pour la circonstance. Il a été procédé à la remise des cadeaux aux femmes policières vainqueurs du cross de la veille, des veuves des policiers décédés et aux policières proposées à des promotions. Parmi ces dernières figurent une commissaire assurant actuellement l’intérim au poste de chef de la sûreté urbaine à laquelle a été proposé la confirmation au poste et une autre inspectrice proposée au grade d’officier. Par ce geste, le secteur de la police veut rendre hommage à son personnel féminin qui a su s’imposer par son travail, sa rigueur et sa discipline.

A. Gana

Partager