L’APC se dote d’un conseil consultatif

Partager

L’exécutif aux commandes de l’APC de Seddouk a procédé, il y a quelques jours, à l’installation d’un conseil consultatif communal dans l’optique de la réhabilitation du mouvement associatif local gagné par la léthargie.

En sus des élus de la majorité, l’installation s’est déroulée en présence d’un élu APW du FFS (parti majoritaire à l’APC de Seddouk), du chef de daïra de Seddouk et de nombreux citoyens qui ont répondu favorablement à l’invitation du premier magistrat de la commune.

“C’est un engagement électoral que nous sommes en train de concrétiser. On s’est dit qu’il faut impérativement mettre un terme à la mentalité d’assisté qui a prévalu jusque-là. Les citoyens doivent, en s’organisant, s’impliquer dans la gestion des affaires de leur commune. Ce qui est attendu de cette structure, la première du genre dans notre commune et qui va travailler en étroite collaboration avec l’APC, c’est de réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre pour réaliser le développement de la commune dans divers domaines”, nous a confié Djamel Yalaoui, le P/APC de Seddouk. “Le rôle de ces représentants de nos quartiers et village, a-t-il ajouté, c’est aussi d’encadrer les citoyens en les sensibilisant à s’impliquer davantage, car je suis convaincu que si l’on fait adhérer les gens aux projets, ceux-ci ont plus de chance d’aboutir. A contrario, il y a toujours des réticences quand bien même il s’agirait de projets d’importance”. Le principe de tenir des réunions tous les trois mois pour “débattre des problèmes de développement rural et urbain” a été retenu d’après le maire qui est, à l’évidence, satisfait du retour d’écoute de ses concitoyens “Près de 70% de nos quartiers et villages sont représentés dans ce conseil consultatif qui reste ouvert aux autres citoyens dans l’attente de leur structuration”, nous a-t-il indiqué.

N. Maouche

Partager