Célébration de la Journée mondiale de la femme
Circulez, il n’y a rien à voir !
C’est pour la première fois que le 8 Mars, Journée mondiale de la femme, n’a pas été célébré à Kherrata. Mis à part le CFPA de Kherrata qui a organisé en la circonstance une conférence et une exposition sur les diverses activités de la femme. La journée du 8 Mars, censée être une journée pas comme les autres, est passée presque inaperçue.
En effet, et sans aucune raison, les femmes n’ont pas trouvé un lieu ou un espace pour se rencontrer. Autrefois, cette journée est célébrée soit à la Maison de jeunes de Kherrata, soit à la cantine scolaire centrale située à la cité Carrière. Mais on vient d’apprendre que l’une de ces structures a reçu des instructions de la tutelle pour ne plus utiliser ces lieux pour célébrer ce genre de fête. Le comble c’est que dernièrement cette même salle a eu l’aval pour l’organisation d’un grand séminaire des syndicats du SETE de la wilaya de Béjaïa. Circulez, y a rien à voir !
S. C.
Le transport urbain opérationnel
Bonne nouvelle pour les habitants de la ville de Kherrata et ses périphéries. Le projet de création de lignes de transport urbain qui était, jadis un rêve est devenu aujourd’hui réalité. En effet, d’une source crédible, on a appris que pas moins de 12 fourgons ont été mobilisés par la commune pour effectuer des rotations, et ce, de la cité EPLF jusqu’à la cité Carrière. Joint hier soir, par téléphone, le vice-président de l’APC de Kherrata, M. Saïd Mekhenèche, nous a déclaré que toutes les formalités administratives ont été effectuées et des autorisations écrites leur ont été délivrées. Et d’ajouter : “Les conducteurs de ces fourgons vont effectuer des rotations quotidiennes jusqu’à 18h 30. En plus de cela et durant la période d’hiver et du printemps, 02 fourgons ont été affectés pour assurer une permanence jusqu’à 21 heures. Quant à la période d’été, 04 fourgons seront affectés pour assurer une permanence jusqu’à 22 heures”, conclut-il dans son intervention.
Smaïl Chenouf
