“Le MBB a montré le chemin à suivre’’

Partager

Pouvez-vous nous retracer la préparation de l’équipe nationale pour cette saison ?

Depuis l’ouverture de la saison sportive 2008/2009, nous avons effectué 3 stages en octobre, novembre et décembre passés, depuis, il y a eu le championnat national, après c’est le renouvellement de la Fédération au mois de février dernier et dernièrement c’était le Championnat arabe des clubs féminins qui a été reporté, choses qui ont chamboulé notre programme.

La fin février était consacrée aux examens universitaires et à la fin du trimestre pour les lycéennes, donc on a laissé jusqu’à la fin des examens pour programmer le stage du 6 au 16 mars en cours, le 4e de la saison, qui aura lieu à Alger dont les entrainements se dérouleront à la salle ITS de Ain Benian.

Quel est l’objectif tracé pour ce stage?

C’est une reprise de contact et d’évaluation du niveau physique, comme ça fait plus de 60 jours qu’on est pas rentré en stage, notre but est de contrôler le niveau physique et technico-tactique de nos athlètes où on va faire des tests de musculation et de physique pour essayer de voir si le niveau a stagné ou a évolué négativement ou positivement.

Y a-t-il du nouveau côté effectif ?

J’ai fait appel à une athlète de l’AC Tizi-Ouzou, la centrale, pour les besoins de renforcer l’équipe et on va essayer de la voir pour pouvoir dire si elle peut combler les besoins de notre sélection.

Qu’en est-il des jeunes volleyeuses Bougiotes, Mezmate et Boukhima ?

Boukhima a déjà confirmé lors des jeux olympiques de pékin ou elle joué même certains matchs, comme elle est blessé avec sa collègue Aicha Mezmate, qui a deux entorse aux deux chevilles, on va essayer de les récupérer par des soins et de la préparation physique pour les remettre d’aplomb.

Vous avez plusieurs joutes qui vous attendent en cette fin de saison dont le tournoi d’Abu Dhabi ?

Effectivement, on a laissé même une place lors de la 2e quinzaine du mois de mai en cas où il serait maintenu, car pour le moment on ne sait pas s’il est reporté ou non mais on essayera de trouver des solutions en cas où il n’aurait pas lieu comme la programmation des stages avec des matchs contre nos partenaires à savoir l’Italie et la France.

Concernant les compétitions officielles, je peux citer les jeux méditerranéens qui auront lieu en Italie du 26 juin au 5 juillet, avant on fera un stage avec l’équipe de France qui viendra ici en Algérie pour préparer ces jeux du 15 au 22.

Partager