Les femmes à l’honneur

Partager

Il paraît que la joie et le bonheur des femmes en leur jour sont interminables.

La section des Scouts musulmans algériens Mouhoubi Melaâz du village de Seddouk Oufella a voulu montrer l’intérêt et le respect qu’elle porte aux femmes dont elle le nom d’une d’entre elles : Mouhoubi Melaâz, une fille du village qui a plutôt choisi le combat et le sacrifice que de vivre dans l’indignité sous l’autorité coloniale. Elle a été assassinée le 7 mars 1959.

La célébration de la Journée mondiale de la femme cette année se veut aussi un hommage à cette digne et courageuse femme. Un intérêt marqué par un programme riche en activités que les SMA ont préparé spécialement pour l’occasion.

Conférences retraçant le combat et le parcours de la femme algérienne, théâtre, chorale, une remise de cadeaux à toutes les femmes du village ainsi qu’un hommage particulier, qui a été rendu à quatre femmes de la région dont une artiste peintre et une sage-femme, étaient au menu.

Aussi, la célébration a connu une grande participation d’associations et de sections de scouts musulmans de la région à l’instar des sections de Tamokra Ermila (Sidi Aïch), Beni Ouertilène et Ath Djemhour (Amalou).

Les festivités qui ont débuté dimanche 8 mars vont prendre fin jeudi prochain.

M. C. Aït Meziane

Partager