Une pelouse synthétique 5e génération pour le stade Oukil-Ramdane

Partager

Une enveloppe destinée évidemment à sa rénovation, avec en prime, une pelouse synthétique 5ème génération jamais posée jusque-a en Algérie. Un projet d’envergure dont les travaux, touchant, en plus de la pause du tartan, les vestiaires et les gradins qui seront également retapés à neuf, ont débuté le 7 février dernier. Des travaux qui avancent à pas de géants et qui seront achevés sous peu.

En effet, selon le chef du projet de l’entreprise réalisatrice, à voir, l’IRS Derriche, M.Ghouzali, à l’exception de la charpente métallique dont la pose qui débutera aujourd’hui prendra un peu plus temps, la réception de ce nouveau joyau est prévue pour le 20 mars prochain.  » La réalisation de ce projet nécessite normalement six mois, mais comme on nous a demandé de le faire en un mois et demi, on est en train de mettre les bouchées doubles en travaillant d’arrache-pied de nuit comme de jour pour être dans les délais qui nous sont fixés. A l’exception d’un léger différé pour la charpente métallique qui prendra un peu plus de temps pour des contraintes techniques, car il s’agit d’une charpente plus résistante que celle prévue initialement, le projet sera livré le 20 mars prochain, comme convenu. Concernant Le tartan, il s’agit d’une pelouse synthétique 5ème génération avec des fibres trillées, une pelouse jamais posée jusque-la en Algérie. C’est une première ».

Nous dira le chef du projet, M. Ghouzali Ainsi donc cette infrastructure sportive, l’une des premières du genre au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, laquelle, faut-il le rappeler, avait connu des moments glorieux impérissables, elle qui avait eu l’insigne honneur de voir défiler les meilleurs footballeurs algériens durant notamment les décennies 40, 50, 60 et 70, présentera dans moins de dix jours un nouveau visage. Un visage qui ne sera pas fait sans faire plaisir à tous ceux qui ont eu à fouler par le passé ce terrain fétiche de Tizi Ouzou, mais aux milliers d’athlètes qui évoluent dans les différentes équipes de football nombreuses qui y sont actuellement domiciliées au sein de ce fabuleux stade.

S. Klari

Partager