La ville déconnectée…

Partager

Les cybercafés de la ville ont tous baissé leurs rideaux : les foyers raccordés aux réseaux Internet travaillent tous hors connexion. Cela fait quatre jours que la ville est dans cet état. Certains propriétaires de cybercafés parlent d’un problème technique à Akbou au niveau de l’opérateur responsable de la gestion du réseau Internet dans la région. Les abonnés à Internet disent selon des explications qui leurs ont été fournies par les services de cet organisme responsable que le problème est au niveau d’Alger.

Cette panne est dûe aux perturbations atmosphriques qu’a connues notre pays ces derniers temps. Il est bon de rappeler que l’engouement pour l’Internet au sein de la population à Seddouk est de plus en plus important.

D’ailleurs, le nombre d’abonnés augmente de jour en jour grâce aux réductions faites le 20 avril de l’année écoulée. A présent la facture Internet déniche une place entre les autres factures de gaz, électricité, eau et loyer pour certains. Quant à la qualité du service, ça reste à discuter.

M. C. Aït Meziane

Partager