Brèves de Aïn Bessem

Partager

Les habitants de la cité des 80 Logements contestent

S’estimant «épiés dans leur intimité» à partir des fenêtres des locaux de l’Algérienne des Eaux qui donnent sur leur cour, les habitants de la cité des 80 Logements LSP, dans la commune de Aïn Bessam ont, dans un document adressé au P/APC, demandé l’intervention de ce dernier pour «mettre un terme» à cet état de fait. En date du 02 novembre 2008, la direction de l’Urbanisme et de la Construction de Bouira, et suite à l’étude du dossier soumis à leur appréciation par le maire de Aïn Bessam, n’a trouvé aucune objection à «l’aménagement des locaux du projet des 80 logements LSP au profit de l’Algérienne des Eaux». Le réaménagement aura effectivement lieu. Seulement, «à la place d’impostes, l’Algérienne des Eaux n’a fait que réaménager les fenêtres déjà existantes», nous affirme un des habitants. Autrement dit, le problème persiste.

B. D. B.

Tapage nocturne

Le quartier Rabah Dermouche, au niveau notamment des alentours du tribunal, est, au grand bonheur des riverains, particulièrement éclairé. Il se trouve que cet éclairage ameute les noctambules qui s’y rassemblent pour finir leur soirée autour d’un jeu de dominos ou autre jusqu’à une heure tardive de la nuit.

Les enfants aussi y trouvent leur compte à la faveur de la lumière pour prolonger leurs interminables matches de football. Mais tout cela entraîne un vacarme dont se seraient volontiers passés les habitants du quartier qui après une longue journée de travail ne demandent qu’à se reposer.

Pour cela, ils interpellent les autorités locales pour mettre fin à ce tapage nocturne.

B. D. B.

Partager