«La suite sera encore plus difficile»

Partager

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, comment analysez-vous la rencontre qui vous a opposé vendredi dernier au SRBT?

Hakim Boukaroui : La rencontre était difficile pour les deux équipes, vu qu’elle a mis aux prises le leader à son poursuivant immédiat, et où chacune des deux équipes voulait gagner pour augmenter ses chances pour l’accession. Dieu merci, on n’a réussi à empocher les trois points de la victoire qui nous permettront de rester à la première place et de creuser l’écart qui nous sépare de notre adversaire, et aussi d’entrevoir la suite avec une certaine sérénité. Certes, en première mi-temps le vent ne nous a gêné pour développer notre propre jeu, mais cela ne nous a pas empêché d’ouvrir la marque durant et gérer notre acquis par la suite en deuxième.

Pensez-vous que cinq points d’avance c’est suffisant pour jouer l’accession ?

Je vous mentirais si je vous disais qu’ils sont suffisants pour être à l’abri de toute mauvaise surprise. Il nous faut grignoter d’autres points, mais cela ne sera pas facile devant des équipes qui vont tout faire pour nous stopper ou nous déloger carrément. C’est pour vous dire que notre équipe est devenue cette année, l’équipe à battre.

Votre objectif étant l’accession, pensez-vous qu’elle est réalisable à partir de cette saison ?

Maintenant que la machine s’est mise en marche, il ne faut pas l’arrêter. Nous aurons d’autres rencontres difficiles certes, mais on va les gérer match par match, tout en jetant un coup au retroviseur, car les autres résultats des autres équipes nous intéressent aussi, mais sans trop faire de fixation. Cela dit, nous pouvons facilement prétendre à l’accessit final. La pulpart des joueurs composant l’ossature de l’ARBB cette saison sont venus pour aider cette équipe à accéder à un autre palier. Maintenant, si nous arrivons à concrétiser ce but, l’histoire retiendra qu’il y’a des joueurs qui sont venus, rien que pour voir cette équipe qui a trente ans d’existence gravir un échelon.

Votre prochain match vous opposera à Aokas, face au Chabab de Tala Hamza. Comment le voyez-vous ?

C’est un match comme les autres, et on va l’aborder de la meilleure manière possible pour empocher la totalité des points qui seront mis en jeu. Nous avons des atouts et on va les exploiter de la meilleure manière possible. En tout les cas, nous devrons gagner cette rencontre pour soigner notre capital point. Aussi, le fait que cette rencontre se jouera sur terrain neutre, peut nous être favorable, mais on ne doit en aucun cas sous-estimer l’adversaire, qui ne jouera pas pour de la figuration.

Entretien réalisé par R.M.

Partager