Le derby de cette 19 ème journée de la division régionale deux du groupe A ayant opposé ce lundi à l’Opow de Bouira le Mouloudia Chaâbiat de Bouira, le MCB, à la Jeunesse Sportif de M’chedallah la JSM, s’est soldé par la victoire des locaux sur le score de deux buts à zéro. Malgré son enjeu et son importance pour les deux clubs qui jouent pour occuper l’une des trois premières au classement général, la rencontre était presque sans âme où le public était le grand absent. Toutefois, ce sont les visiteurs qui étaient plus entreprenants au début de la rencontre en créant deux occasions nettes pour ouvrir le score, la première à la quatrième minute lorsque Louhid, d’un centre vicieux des 30 mètres, a failli surprendre le gardien Bouiri Maache, dix minutes plus tard Achiou B et Mekouche ratent successivement l’ouverture du score pour mauvais contrôle. En se sentant en danger, les protégés du coach de Chaabiat Tellal tentaient de s’organiser sur le terrain et entraient progressivement dans le vif du match, Un éveil qui n’a pas tardé à porter ses fruits puisque à la 16’ Nourine hérite d’un caviar dans la surface de réparation M’chedalli mais son tir cadré sa balle atterrit entre les bras du gardien de but Khellafi. On joue la 25 mn quand Nailli d’un tir puissant, sa balle passe à quelques centimètres de la transversale ; une minute plus tard, un caffouillage à l’intérieur de la surface de réparation du camp Maillotin, Tellal se retrouve seul devant les bois vides ouvre le score et libère les siens, La réaction des gars de l’entraîneur de la JSM, Mira ne s’était pas fait attendre mais sans résultats à cause de l’excès de précipitation. C’est sur ce score que le référé Arkab siffle la fin de la première mi-temps. Même scénario en seconde période où nous avons assisté à des actions de part et d’autre mais sans grand danger pour les deux keepers.
Il a fallut attendre la 58 minute pour voir le buteur maison, Tellal M. qui n’est autre que le petit frère du coach MC Biste doubler la mise, avec cette précieuse victoire, c’est le moral de toute l’équipe qui sera au beau fixe en attendant son prochain déplacement à Fréha.
Impressions de M.Tellal, entraîneur du MCB :
l “C’est un derby très difficile qui a tenu toute ses promesses, notre adversaire nous a causé beaucoup de problèmes, nous sommes sortis indemnes et c’est l’essentiel.
Nous pensons déjà au prochain match face a Fréha chez lui ce week- end, notre objectif est de glaner les trois points de la victoire pour conforter notre position de dauphin, notre seule crainte c’est l’arbitrage qui nous a causé beaucoup de tors dans plusieurs rencontres’’
Rayane B.
