Inauguration d’une annexe de tribunal à M’chedallah

Partager

Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Tayeb Belaiz, s’est rendu, hier, matin, dans la wilaya de Bouira pour une visite de travail et d’inspection qui l’a conduit dans cinq daïras. La première halte pour le cortège ministériel a été Lakhdaria où le ministre a constaté l’avancée (40%) des travaux du tribunal de la localité. M. Belaiz insistera sur les normes architecturales extérieures de cet édifice en demandant à ce que les salles d’audience réservées aux affaires pénales soient cinq fois plus spacieuses que celles destinées aux affaires civiles. A Sour El-Ghozlane, le ministre inspectera le chantier du futur tribunal pour lequel 33 milliards de centimes ont été dégagés pour un délai de réalisation n’excédant pas les 20 mois.

Le taux d’avancement des travaux est actuellement estimé à 45%.

A M’chedallah, le garde des Sceaux a inauguré la nouvelle annexe de justice. Une infrastructure composée d’une salle d’audience de 80 places, outre les différents guichets pour se faire établir les documents tels les casiers judiciaires et les certificats de nationalité. Trois juges se relaieront pour le moment dans cette annexe qui instruit des affaires civiles. Toutefois, M. Belaiz a promis une extension de cette annexe en lui ajoutant une deuxième salle d’audience pour les affaires de correctionnelles.

De ce fait, cette nouvelle structure judiciaire traitera aussi bien des affaires civiles que pénales. De retour au chef-lieu de wilaya en fin d’après midi, le garde des Sceaux a effectué une visite à la cour de Bouira avant d’inspecter les différents projets inhérents à son secteur

Hafidh B.

Partager