Le CABBA pour s’offrir la troisième place

Partager

Les hommes de Christian Lang qui occupent la quatrième place ne jurent que par la victoire seule à même de leur permettre de se hisser à la troisième et déloger pour l’occasion leur adversaire du jour qui occupe actuellement cette position.

La formation de Bordj qui se présentera à Tizi-Ouzou encore sous le choc suite aux événements de lundi dernier à Sétif où certains joueurs ont été agressés entraînant ainsi l’annulation du match qui devaient les opposer à leurs voisins sétifiens, veulent eux aussi préserver leur invincibilité de douze matchs et un nul, selon les dires, suffira à leur bonheur. C’est dire que la rencontre d’aujourd’hui s’annonce palpitante entre deux formations considérées à juste titre, comme les plus en forme actuellement dans le championnat national. “A ce stade de la compétition, toutes les rencontres sont importantes.

Notre adversaire nous dépasse actuellement d’un point et cela suffit pour donner un aperçu sur l’enjeu de ce match face au CABBA où la victoire va nous permettre de le dépasser au classement général”, déclare l’entraîneur de la JSK qui, comme à son habitude n’a pas omis de répéter que son seul leitmotiv pour cet après-midi, sera la victoire, lui qui avait déclaré ouvertement la veille du dernier match de son équipe à Annaba que ses joueurs se présenteront sur le terrain pour la victoire. Une victoire que ses hommes ont arraché dans un climat exécrable, gagnant pour l’occasion l’estime de leurs supporters, lesquels ne semblent jurer désormais que par le titre après avoir, il y’a à peine quatre petits mois, perdu tout espoir de voir leurs Canaris voler plus loin que la dixième place.

C’est justement l’erreur à ne pas faire de la part de ces supporters qui, même s’ils doivent croire en les chances de leur équipe de garder son titre, ne doivent pas pour autant mettre de la pression sur les ailes de leurs joueurs. Et lorsqu’on sait que le match de cet après-midi, au delà de son enjeu, intervient à un moment charnière pour l’équipe kabyle qui aura à enchaîner trois jours plus tard avec la prestigieuse Ligue des champions en accueillant ce dimanche la formation libyenne du Ahly de Tripoli.

C’est d’ailleurs le match d’aujourd’hui face aux Bordjis que les joueurs kabyles mettront à profit pour bien préparer la rencontre de dimanche, l’avait souligné, Christian Lang. En entraîneur avertit, il sait pertinemment qu’une victoire aujourd’hui face au CABBA, permettra aux camarades de Achiou d’appréhender la confrontation face aux Lybéens dans un excellent état d’esprit.

A. C.

Partager