“Ithrane” le nouvel album 100% chaâbi de Said Ouadi

Partager

C’est un vrai régal chaâbi que présente le chanteur Saïd Ouadi dans son album sorti la semaine écoulée composé de six titres. Cet album est un produit 100% chaâbi. Le chanteur lui-même est un fan de ce genre musical. “Amar Zahi est mon idole”, nous dira en substance Saïd Ouadi qui a grandi à Alger avant de revenir au bercail et effectuer son come back dans son village natal, Mira, dans la commune de Timizart. Son vécu dans la capitale explique sa préférence pour le chaâbi.

Dans son album, Ouadi traite de tout en essayant de toucher à l’ensemble des domaines de la vie dont l’inévitable “Tnayri” (l’amour) avec un chaâbi pur et un style raffiné.

L’enfant de Mira a réussi une entrée en la matière en fanfare.

Cet album titré “Ithrane” (les étoiles) est en fait le premier produit de ce chanteur qui est âgé de 45 ans. Il faut dire qu’il a réalisé un produit de haute gamme.

Les férus du chaâbi ne peuvent que se régaler. Questionné sur les raisons qu’ils l’ont poussé à attendre jusqu’à atteindre cet âge pour se lancer dans la chanson, Saïd Ouadi que nous avons rencontré il y a quelques jours, a répondu que ce sont “les circonstances qui l’ont retenu”. Sinon, celui-ci a composé et a chanté dès sa jeune enfance, Ouadi promet d’ailleurs de mettre les bouchées doubles désormais pour rattraper le temps perdu.

M. O. B.

Partager