Une victoire qui permet aux hommes de Lang de garder, non seulement, leur invincibilité intacte, mais de s’offrir, à l’occasion, la troisième place du podium. Une position idéale pour entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices, mais aussi d’aborder le match de demain après-midi face au Ahly de Tripoli avec un moral au beau fixe.
Avant-hier, les camarades de Meftah ont attendu la seconde période, pour venir à bout de leur hôte du jour qui s’en est plutôt bien tiré durant la première période, avant de subir une domination, ponctuée, à juste titre, par deux banderilles, œuvres de Achiou, homme du match, et Boussoufiane, rentré à la place de Bensaid, qui inscrit, à l’occasion, son premier but sous le maillot kabyle. En effet, durant la première partie qui s’est soldée sur un score vierge, les Criquets qui étaient pourtant amoindris par l’absence de plusieurs titulaires ont fait presque jeu égal avec les Jaune et Vert. Ces derniers se sont certes procurés un plus grand nombre d’occasions dont celles qui méritent d’être signalées ont été signées par Derrag (11’ et 14’ et Berramla (45’), mais l’occasion la plus nette est à mettre à l’actif des bordjiens qui ont échoué de peu pour prendre l’avantage, dans le temps additionnel, sur un coup franc qui trouvera la transversale de Chaouchi.
Au retour des vestiaires, le jeu a changé complètement de physionomie. Les Canaris ont montré un tout autre visage en faisant preuve d’une démonstration de force. Ils exerceront un pressing d’entrée, acculant dès lors leur vis-à-vis dans son camp.
Dominés de bout en bout, les Criquets jaunes qui subissaient, les assauts des locaux tout simplement époustouflants, ne tarderont pas à fléchir, en concédant un premier but sur un tir lointain d’un Achiou des grands jours, suite à un coup franc vite joué entre lui et Berramla à la 55’. Libérés par cette ouverture du score, les Kabyles ont continué à exercer une suprématie totale sur leurs adversaires qui semblaient accuser le coup. Dès lors, au fil des minutes, la domination des Canaris se faisait de plus en plus pesante sur les camarades de Belouaham qui après avoir résisté tant bien que mal, ont fini par craquer une seconde fois devant les coups de boutoirs répétés des locaux qui verront leurs efforts récompensés à la 83’ par un deuxième but. Une réalisation signée de la tête par Bousoufiane qui reprenait judicieusement un centre bien lifté de Achiou. Menés deux à zéro, les poulains de Laiche ont tenté de réagir pour sauver l’honneur dans les ultimes minutes de la partie, notamment sur des essais de Bentayeb et Bouharbit, mais sans succès devant des Canaris irrésistibles.
S. Klari