« Le match est important pour les deux équipes, l’ASO Chlef qui devra confirmer sa bonne santé devant un adversaire qui n’est pas à présenter », a déclaré à l’APS, M. Amrani, mercredi à l’arrivée de la délégation algérienne à Tunis où une réception lui a été offerte par l’ambassade d’Algérie. Le coach algérien avoue compter sur « la récupération des joueurs lors des deux jours à venir, pour aborder le match en question dans de bonnes conditions », livrant certaines de ses appréhensions sur le côté physique des joueurs. La succession des rencontres en un temps relativement court, puisque les joueurs ont joué 4 matchs en 12 jours, et livreront face aux étoilés du Sahel leur 5e match en 16 jours, suscite les appréhensions du technicien qui déplore en plus l’absence de joueurs-clés dans son équipe. « L’équipe devra compter sans la présence de Ziane, Soudani et Nyati, blessés », a affirmé M. Amrani qui évoque aussi le manque de compétition de Abbou, Bouabdallah, Bouaiche et Mekioui qui reviennent juste d’une blessure. N’empêche, dit-il, que les éléments de l’équipe sont bien préparés psychologiquement pour disputer à fond ce match qui « doit préserver nos chances intactes pour le match du retour ».
« Tout est jouable, et nous ferons en sorte de passer ce cap tout comme nous avons surmonté la première phase face à Fullone Star de Conakry (Guinée), et tenter d’aller le plus loin possible dans la compétition », poursuit-il. Pour cela, le coach compte sur les qualités physiques et techniques de ses éléments, citant entre autres, les noms de Messaoud, Zaoui, Chekla, Bouabdallah et Abbou. De son côté, le président du Club, Abdelkrim Medouar est revenu sur l’aspect psychologique de l’équipe. « Il est déterminant dans ce genre de rencontres, tout à fait différentes de celles du championnat. Les joueurs ont la conviction pour défendre les couleurs du club. Ils portent les aspirations de tout un pays », a t-il estimé.
L’équipe algérienne de l’ASO Chlef affronte l’ES Sahel (2e au classement de division Une tunisienne) aujourd’hui à 17h00 au stade olympique de Sousse. Un trio arbitral libyen désigné pour le match se compose de l’arbitre central Mohamed Ragab, assisté de Mohamed El-Aribi et Abdelfettah Triki. Le 4e arbitre est le Tunisien Chokri Saâdallah.