La Ligue de football de la wilaya de Tizi Ouzou a lourdement sanctionne le DC Boghni, suite à la décision de l’arbitre d’arrêter la rencontre qui devait mettre aux prises les montagnards et l’équipe du jeu a mentionné qu’il a fait l’objet d’une agression de la part du joueur Mekaoui, lequel a écopé de 12 mois de suspension.
Cette version des faits a été contestée par le président du CSA, nullement satisfait du verdict rendu par la ligue, puisque non seulement à cause de la perte des 3 points du match accordé aux visiteurs, mais aussi en raison de la défalcation de 3 points supplémentaires à l’équipe.
De ce fait, les camarades de Touati occupent désormais la 9e place au lieu du 6e rang acquis avec énormément de sacrifices, d’autant plus que le groupe de cette année manque énormément de moyens pour faire face à des équipes mieux préparées. En tous les cas, les dirigeants du DCB, considérant que quelque part leur équipe a été lésée, comptent bien utiliser les voies de recours prévues dans les règlements, car, estiment-ils, “rien ne justifie le fait que le club fasse l’objet à la fois de sanction sportive, financière et disciplinaire au moment où d’autres équipes bénéficient de certains largesses dans l’application du barème des sanctions”. En somme, une chose est sûre, la reprise du championnat sera dure pour les protégés de Matmar, obligés après cette affaire d’assurer juste le minimum pour sauver leur saison.
M. Haddadi
