Un modèle de cantine scolaire

La structure est bien entretenue dans tous les domaines, elle dispose de bouches d’aération et ouvertures répondant aux normes réglementaires ce qui fait d’elle un exemple parmi les meilleures de la commune de Kherrata, qui au-delà de toutes ces conditions offre aux élèves un environnement agréable pour prendre leur repas sur fond de musique douce.

Lors de la visite des lieux, le gestionnaire, en l’occurrence Nacer Damoune, n’a pas caché sa satisfaction pour souligner les efforts déployés pour donner à cette cantine centrale une image digne de sa vocation. Sans omettre les actions soutenues de la part des différentes parties, notamment de l’APC de Kherrata dont la contribution a été très positive.

L’autre fait marquant qui a été remarqué lors de cette visite est l’affichage des repas de la semaine, les tenues blanches et propres du personnel de cuisine et l’espace réservé aux activités culturelles et éducatives à l’intérieur de la salle.

Enfin, il est important de souligner que ce grand espace et son environnement intérieur méritent réflexion pour son utilisation pendant les vacances scolaires et même les week-ends à des conférences moyennant le paiement de location, dont la procédure relève de la compétence de l’APC de Kherrata, en tant que propriétaire du bien pour permettre à cette collectivité locale de valoriser et rentabiliser cette structure permettant de disposer des recettes au profit de son budget communal mais surtout d’entretenir, de renouveler les équipements et mobiliers de cette cantine scolaire centrale et soutenir les efforts de son gestionnaire qui mérite encouragements.

Slimane Zidane