Une partie des habitations sans électricité

Partager

Par l’entremise d’un bénéficiaire d’un logement social participatif et dont nous détenons une copie de l’attestation de remise des clefs au mois d’octobre 2006, une partie des habitants se plaint à l’Agence foncière qui n’a pas daigné, à ce jour, raccorder leurs logements au réseau électrique. D’ailleurs, selon l’interlocuteur, beaucoup de bénéficiaires n’ont pu ni voulu rejoindre leurs nouveaux logements acquis au prix d’immenses sacrifices.

Certains bénéficiaires expriment leur étonnement et leur incompréhension face à ce qu’ils qualifient de situation incongrue et assez paradoxale. En d’autres termes, l’eau potable et le gaz de ville étant disponibles et l’électricité n’est pas branchée depuis 2006. Certains d’entre eux, attribuent cet état des faits à l’absence d’un compromis entre l’Agence foncière et la Sonelgaz à propos de l’enveloppe nécessaire à dégager pour le raccordement des blocs restants.

Il n’en demeure pas moins que les bénéficiaires, qui affichent une vive inquiétude, crient leur colère et s’interrogent sur les voies et moyens à entreprendre pour que leurs doléances soient satisfaites dans les meilleurs délais. Peut-être auront-ils gain de cause au bout d’un calvaire qui n’a que trop duré et ruiné la confiance censée être de mise entre clients et fournisseurs de services.

Dj. Meghras

Partager