Une ambiance chaleureuse en l’honneur des handicapés

Partager

Un riche programme a été concocté à la Maison de jeunes Si Mohand u’ Mhand de Tizi Rached à l’occasion de la Journée des handicapés. Cette journée a été organisée sous la houlette de Aldjiya Beknoune, présidente de l’Association “Izri”, elle-même non-voyante, et qui se dévoue admirablement depuis longtemps pour l’aide aux aveugles, aux handicapés en général ainsi qu’aux autres catégories vulnérables de la société.

Une exposition déclinait les multiples facettes de l’artisanat local, tapisserie, poterie, robes, sculptures diverses et objets ouvragés.

Les visiteurs nombreux parcouraient les salles d’exposition et s’attardaient sur tel ou tel produit de ces mains habiles dont on devinait la patience et la dextérité. L’animation, qui donnait de l’entrain à cette journée, comprenait du théâtre ou l’on pouvait voir la troupe d’Aït Frah sur les planches, un volet musical qui fut assuré par un infatigable disc jokey et un gala en après-midi.

Il y avait énormément de monde mais également les autorités locales, notamment le président de l’APW, le président de l’APC, le chef de daïra.

Beaucoup d’associations, œuvrant autour du bénévolat et des préoccupations des handicapes étaient présentes.

Il y avait également Mme Ourida Larfi, ancienne directrice de l’université Hasnaoua et actuellement en poste à Alger. Un repas collectif fut offert aux présents. A noter la bonne animation assurée par Mlle Thileli.

M. Amarouche

Partager