Courte défaite des Chélifiens

Partager

Dès l’entame du match, les protégés de Abdelkader Amrani ont affiché leurs intentions et opéré par des contres, à partir d’un pressing au milieu du terrain. Les efforts des coéquipiers de Mohamed Messaoud n’ont pas tardé à venir et le premier but est venu, à l’issue d’une contre-attaque éclair ponctuée d’un puissant tir du camerounais Paul Biyaga des 20 mètres en pleine lucarne que le keeper de l’ESS n’avait aucun moyen de parer.

Evoluant en 5-4-1, avec Biyaga en pointe, parfois appuyé par le buteur Messaoud sur un schéma de 3-5-2, les joueurs de Chlef ont imposé leur schéma tactique sur le terrain aux étoilés du Sahel qui, visiblement désarçonnés par le but encaissé dans la première dizaine de minutes de jeu, ne sont pas parvenus à gagner la bataille du milieu de terrain. Un milieu de terrain qui a été âprement disputé par les deux équipes, amenant l’arbitre libyen de la rencontre à distribuer 04 cartons jaunes en 1ère période, deux dans chaque camp. L’ES.Sahel est revenu dans le match dès le début de la 2ème mi-temps avec la réalisation de deux buts en 05 minutes, sur des balles arrêtées transformées par Bendhiffalah (49′) des 20 mètres, et le brésilien Everson (51′) d’un coup franc des 30 mètres. Une troisième balle arrêtée à la limite de la surface de réparation a été repoussée par la transversale quelques minutes plus tard.

Passé le mauvais quart d’heure de cette 2e mi-temps pour l’ASO.Chlef, les protégés de Amrani se sont réorganisés sur le terrain afin d’empêcher leur adversaire de développer leur jeu et sont parvenus à contenir leurs prétentions offensives jusqu’à la fin de la rencontre et, ainsi, à maintenir le résultat de 2-1 qui lui préserve de large chances de confirmer, dans 15 jours à Chlef, ses prétentions d’aller le plus loin possible dans ce challenge africain.

Partager