Une rencontre qui a été couronnée par la signature d’un contrat de performance entre l’Etat et Algérie-Poste. Lors de son allocution, M. Bessalah dira que l’objectif de ce contrat est d’améliorer la qualité des services universels d’Algérie-Poste.
«L’introduction de réformes dans ce secteur a pour objectif l’accroissement de l’offre, l’amélioration de la qualité de service, la diversification des services et produits et leur sécurisation, ainsi que la modernisation des outils, et la professionnalisation du personnel, le développement de la concurrence sur plusieurs segments, la régulation du marché postal et enfin le renforcement du service universel » divulgue-t-il. En outre, des boîtes postales seront introduites dans les 3 400 bureaux, dont 200 seront réalisés pour cette année. Cependant, devant le phénomène des files d’attente interminables des citoyens devant les guichets d’Algérie-Poste, M. Bessalah annonce que tous les guichets seront informatisés. En outre, les nouvelles technologies de pointe et le développement des technologies de l’information et de la communication obligent Algérie-Poste à consentir de gros moyens pour accompagner l’action de modernisation. Un dispositif de monétique comportant plus de 400 GAB et 1000 terminaux de paiement électronique a été déployé au niveau des bureaux de poste ainsi que chez les commerçant. Dans le même sillage, M. Chaouch, directeur des services postaux, dira qu’une rencontre des commerçants aura lieu le mois de mai à Alger.
Pour sa part, M. Omari, directeur du Centre national des chèques postaux, dira qu’une nouvelle carte a été mise en service, il s’agit de la CIB Gold, qui offre les mêmes services que la carte classique avec des plafonds de retrait plus importants.
Yahia M.