Pour mieux se positionner sur le marché d’Afrique du Nord et du Maghreb et offrir de meilleures connexions, la compagnie aérienne allemande Lufthansa étendra ses vols d’Alger vers Frankfurt à partir du 29 mars et ce à raison de 10 vols par semaine. Ainsi, la compagnie aérienne lancera deux vols supplémentaires en journée afin de permettre aux voyageurs de trouver facilement des correspondances à partir de la plate-forme de Lufthansa à Frankfurt. “Avec ces nouveaux vols ainsi que des départs tôt en début d’après-midi, Lufthansa est la seule compagnie aérienne à proposer des correspondances les plus rapides vers la Chine et cela dans l’intérêt du client, il est ainsi possible de se rendre à Shangaï à partir d’Alger en 13 h55 min”, a déclaré Sylvain Hydelouf général-manager pour l’Algérie.
Concernant les tarifs, les vols d’Alger vers l’Europe sont à partir de 25 000 DA hors taxes, vers les USA à partir de 45 000 DA et vers la Chine à partir de 56 000 DA.
L’augmentation de ses capacités sur la ligne Adrar-Frankfurt va en outre permettre à Lafthansa de renforcer sa position sur le mar, dans le droit fil de sa stratégie visant à relier les pays producteurs de pétrole à l’Allemagne. “Suite à l’augmentation du coefficient de remplissage que nous avons observée au cours des derniers mois sur la ligne Alger-Frankfurt, nous sommes désormais prêts à passer à l’étape suivante”, dira Vera Rallesbals, directeur général des ventes et marketing pour la région Afrique du Nord. Ainsi et afin de doper les ventes sur la ligne Alger-Frankfurt, les clients bénéficieront de billets à meilleur prix. Ceux-ci peuvent être réservés en ligne sur le site www.lufthansa.com.
Hacène Merbouti