Un terroriste s’est rendu aux autorités de Khemis El Khechna

Partager

Emboîtant le pas à cinq redditionnistes signalés à l’est de Boumerdès, durant ces deux derniers mois, un autre élément de l’ex-GSPC s’est livré en début de cette semaine aux autorités militaires de Khemis El Khechna. Originaire d’un douar de ladite circonscription située au pied de l’Atlas Blidéen, cet ex-terroriste (30 ans environ) faisait partie d’un groupuscule de Katibet El Feth écumant particulièrement la banlieue est d’Alger. L’identité de ce terroriste repenti n’est pas encore dévoilé, mais l’on précise qu’il avait pris le maquis il y a plus de deux ans.

Les multiples opérations de l’ANP entre autres celles qui ont ciblé récemment les maquis de Bouzegza et la partie ouest de Larbaâ auront permis la neutralisation d’une soixantaine de terroristes, depuis l’été 2007.

La forte pression militaire sur les maquis a toujours contraint de nombreux éléments de la horde sanguinaire, y compris des “émirs” de celle-ci, à fausser compagnie à leurs acolytes. A l’exemple du chef terroriste d’El Ansar Abou Aba Temmime qui s’est livré, lui, il y a plus de deux mois, aux autorités militaires de Yakouren.

Salim Haddou

Partager