L’engouement pour le logement socioparticipatif (LSP) gagne de plus en plus de terrain. A chaque fois qu’un projet est achevé et livré à ces acquéreurs, d’autres émettent le vœu de bénéficier de cette formule surtout que l’aide de l’Etat est passée de cinquante millions de centimes à soixante-dix millions. Pour le moment, à Draâ El-Mizan depuis le lancement du LSP, soixante trois logements sont déjà occupés par les bénéficiaires tandis que plus de deux cents autres, en cours de réalisation, le seront dans les prochains mois. Un promoteur immobilier ayant arrêté le projet de dix-huit logements lancés à proximité de la Cité des 160 logements a finalement redémarré les douze après que toutes les entraves eurent été levées. Il faut dire que le problème essentiel ayant été à l’origine de l’arrêt est que le terrain était traversé par une ligne électrique de haute tension, “les travaux ont repris. Il y a encore quelques petits problèmes insignifiants. En tout cas, comme d’habitude, notre entreprise va honorer ses engagements. Nous promettons qu’ils seront livrés dans les délais, peut-être bien avant”, nous a expliqué notre interlocuteur.
Ce dernier nous a annoncé qu’il ne tardera pas à remettre les clés aux bénéficiaires des logement réalisés à Tizi Gheniff.
Par ailleurs, il faudra relever qu’un groupe de bénéficiaires du projet des quinze en cours de réalisation à proximité de la CNAS confiés à une autre entreprise nous a approché pour exprimer son inquiétude sur la cadence avec laquelle sont menés les travaux. “Nous commençons à nous inquiéter parce que l’entreprise n’avance pas. Les travaux sont au ralenti”, nous a dit, à ce propos, un acquéreur.
Amar Ouramdane
