Le gaucher des Vert et Rouge reconnaît que le match face aux Canaris revêt un cachet particulier mais souhaiterait que la rencontre se déroule dans un total fair play.
La Dépêche de Kabylie : Après un long et harassant périple en terre africaine, vous allez renouer avec le championnat avec un derby face à la JSK.
Mohamed Amine Belkhir : Ce match face à la JSK arrive un peu tôt mais nous avons pu récupérer de notre long déplacement au Sénégal.
Doit-on comprendre que la fatigue pourrait constituer un handicap pour vous ?
Bien évidemment, après un match de Coupe d’Afrique joué, trois jours auparavant, les joueurs vont sentir la fatigue et vont manquer de fraîcheur physique mais nous devons faire avec et ne pas trop y penser.
En revanche, sur le plan psychologique il semblerait qu’avec votre match nul, votre équipe est mieux placée comparativement à la JSK qui a été battue à Tizi par le Ahly de Tripoli…
Revenir avec un point du Sénégal est toujours bon mais il ne faut surtout faire des rapprochements entre ces matchs de Coupe d’Afrique et le match de cet après-midi.
Je suis sûr qu’on verra une tout autre équipe de la JSK sur le terrain.
Vous allez affronter une équipe que vous connaissez assez bien pour y avoir évolué par le passé…
C’est un derby comme tout autre derby qui a son cachet particulier…
Pour moi, ce n’est pas un match spécial, je l’aborderai avec la même détermination que les précédents rendez-vous, je souhaite que la fête soit totale entre deux clubs frères et que le fair-play soit au rendez-vous.
Entretien réalisé par A. Kaci