L’association nationale de promotion rurale se réunit

Partager

La maison de jeunes «Messaali Ali» de Kherrata a abrité durant deux journées consécutives soit le 18 et le 19 mars 2009, les travaux de l’Assemblée générale ordinaire sous la présidence du membre national de la dite association en l’occurrence, M. Noureddine Haouassine et en présence des responsables des bureaux communaux de la wilaya. Durant ces deux journées, les membres présents ont débattu tous les problèmes rencontrés et les contraintes soulevées par les habitants vivant dans le milieu rural. Sur ce point et prenant la parole, le membre national, Haouassine Noureddine a rassuré tous les intervenants en leur disant que “toutes leurs préoccupations seront transmises aux services concernés et qu’il veillera personnellement et dans la mesure du possible à les concrétiser sur le terrain et trouver les solutions adéquates”.

En effet, et après débat et échanges de points de vues, les différents intervenants ont vivement souhaité à ce que leurs doléances soient satisfaites et prises en charge par les autorités compétentes.

L’autre point soulevé par le membre national est les prochaines joutes électorales et précisément les élections présidentielles du 09 avril 2009. “Sur ce point et compte tenu de la conjoncture actuelle et le prochain défi qui nous attend, notre choix, dit-il, est porté sur le soutien indéfectible du président Abdelaziz Bouteflika qui est la personnalité la mieux placée qui pourra sortir le pays de la crise”.

Aussi, et dans la déclaration finale, dont nous détenons une copie, tous les membres présents et à l’unanimité soutiennent la candidature du président actuel et sont tous prêts pour mener à bien cette campagne et lancent même un appel au ministre de la Santé et de la Population, Saïd Barkat, et l’invitent à venir encadrer des meetings populaires à Kherrata, Béjaïa et Akbou. Comme, ils exhortent les citoyens et citoyennes et particulièrement la population rurale à aller massivement voter le jour du scrutin et en faveur du candidat libre M. Abdelazziz Bouteflika. Enfin, lit-on dans la déclaration, toute l’assistance souhaite vivement et invite officiellement le président Bouteflika à se rendre à Béjaïa pour animer un grand meeting en la circonstance.

En un mot : ces travaux, d’après les organisateurs, étaient une réussite totale. Ils attendent juste la concrétisation de leur doléances sur le terrain pour continuer le combat de développement et d’aller toujours de l’avant.

Smail Chenouf

Partager