Le revêtement de la piste d’Aït Graïche relancé

Partager

Le revêtement de la deuxième tranche du tronçon routier reliant le village d’Aït Graïche au chef-lieu communal de Tizi n’Tleta via Ath Ali Larbi sera bientôt réalisé. Le premier responsable de l’APC de Tizi n’Tleta confirme l’information et nous explique les raisons du retard constaté.

“Effectivement, l’opération a connu un retard considérable qui a certainement handicapé la population. Il faut savoir que le projet ne relève pas de nos services, il est piloté par la Direction des travaux publics de Tizi Ouzou avec laquelle nous avons pris attache récemment, accompagnée du comité de village. La DTP nous a rassuré quant à une relance imminente du projet. Le dossier d’exécution est fin prêt”, indique M. Souam, P/APC de Tizi n’Tleta.

Il faut savoir que la 1re tranche du projet a été réalisée depuis déjà plusieurs mois. M. Souam nous fera savoir, également, que “l’APC a pris en charge l’aménagement d’une piste dans le cadre des PCD 2009 afin de permettre aux services de Sonelgaz d’installer un transformateur au lieudit Maghzelmal à Cheurfa en plus, nous venons de recevoir une facture de 21 millions qui représentent le coût d’extension du réseau électrique à Aït Graïche. Quant au quartier Nadhour de Tassoukit, nous menons actuellement des négociations avec les opposants afin de débloquer le projet”, conclut M. Souam.

Mouloud Zerbout

Partager