Les Crabes quittent la place de lanterne rouge

Partager

Grâce à leur précieux succès face à l’USMBA (1-0), une réalisation de Madene dans les ultimes secondes de la partie, les Crabes ont réussi à quitter la place de lanterne rouge, et ce pour la préserver depuis le début du championnat. Privés de leur public en raison du huis clos infligé au club, les protégés de Abderrahmane Mehdaoui, avaient, comme face au Paradou, beaucoup de volonté et ils y ont cru jusqu’au bout.

A voir la liesse qui s’est emparée, des joueurs, dirigeants et entraîneurs au coup de sifflet final, on comprend parfaitement l’importance de cette victoire, la troisième cette saison. Ce succès permet en effet aux Crabes de prendre trois points d’avance sur les Olympiens de l’OMK, seule lanterne rouge à présent. Avec 17 points, les Vert et Noir ne sont pas encore à l’abri et sont toujours sous la menace de la relégation mais au vu de la détermination effectuée par la direction de Nacer Maouche et l’ensemble des joueurs, il semblerait qu’il y a de fortes chances pour que la MOB sauve six saisons en évitant la relégation.

Le coach des Crabes, Mehdaoui, estime, encore une fois que “le cœur était pour beaucoup dans cette victoire”. “L’espoir du maintien a été consolidé par ce succès. Je pense que le groupe a laissé paraître cet état d’esprit qui en dit long sur sa détermination à se battre jusqu’au bout”.

A. K.

Partager