L’Association Ciné-Plus, en collaboration avec l’association environnementale et d’animation de la jeunesse a organisé, le week-end dernier à la Maison de jeunes de Timezrit, une représentation théâtrale digne de ce nom.
La pièce Sin nni de Mohya Abdellah, réalisée par Latrèche Mouhoub et jouée par les comédiens Hadj Ali Sofiane et Tarib Idris a été une très grande réussite. La salle s’est avérée très exiguë et n’arrivait pas à contenir toutes les personnes venues y assister : des jeunes, des moins jeunes et des vieux étaient au rendez-vous de cet événement.
C’est en présence des autorités locales et des invités d’honneur, à l’exemple du professeur d’université et chercheur Djamil Aïchani, du célèbre muscien Bazou et de certains éléments du groupe Debza, chanteurs engagés qui ont marqué les années quatre-vingt que la représentation a eu lieu. Ayant impeccablement jouée la pièce, les deux comédiens ont été ovationné par le public très attentif et ce durant plus de deux heures.
Idem pour le réalisateur et les membres des deux associations organisatrices. A signaler que l’ouverture de cette activité a été faite par la troupe musicale locale Dayen, composée de Kati-D, Sadouni-F et Benhaddad-Y, qui eux aussi n’ont pas démérité. Mais la palme revient à l’association Ciné-Plus, à sa tête Azzedine Keddadouche qui s’acharne toujours à briser la monotonie qui règne en maîtresse à Timezrit.
B. K.
