Ali Fawzi Rebaïne a promis par ailleurs de revoir les mesures abusives appliquées actuellement par le gouvernement, de revoir les normes existantes aujourd’hui et de garantir ainsi à chaque Algérien un logement décent, en utilisant des mécanismes scientifiques fondés sur des critères transparents.
En outre, M. Rebaïne tirera à boulets rouges sur ceux qui utilisent le logement social comme un outil du chantage à des fins politiciennes.
Le problème du logement ne se limite pas seulement, du point de vue de M. Rebaïne, à la distribution, qui est selon l’orateur, basée sur la corruption et le népotisme, mais aussi à la mauvaise qualité des logements réalisés.
Devant cette situation, M. Rebaïne a promis aux citoyens à faible revenu “la possession d’un logement adéquat qui correspond aux membres de chaque famille.
Dans le même sillage, le candidat de AHD54, déplore “la qualité des matières premières utilisées dans la construction de ces logements, qui est en dessous des normes internationales », ce qui est à l’origine d’un grand nombre de victimes à chaque tremblement de terre, notamment le dernier qui a secoué la région de Boumerdès, ainsi que celui de Chlef qui hante toujours la mémoire des Algériens.
Il convient de rappeler, par ailleurs, que les sinistrés du séisme d’El-Asnam résident toujours dans des chalets depuis 1980, date du séisme, a laissé entendre M. Rebaïne.
Pour mettre un terme à cette situation, dont le citoyen reste le grand perdant, devant la mafia de ce secteur, le candidat de AHD 54 a promis aux citoyens de cette région qu’il va réorganiser ce secteur de sorte que “les prix de l’offre et de la demande seront équitables”. Enfin, M. Rebaïne a dénoncé l’inégalité des moyens dont dispose son parti par rapport aux autres partis, d’autant que son budget reste « très limité ».
Y. Maouchi