Colère des transporteurs de la ligne Tizi-Ouzou – Béjaïa

Partager

Ils sont une vingtaine de transporteurs domiciliés dans la wilaya de Tizi Ouzou qui ont lancé un préavis de grève pour exprimer leur colère devant une décision de l’administration qu’ils rejettent énergiquement et dont une copie nous a été adressée.

A l’origine du conflit, une décision de la Direction du transport de la wilaya de Béjaïa réduisant le temps d’embarquement sur quais à 10 minutes seulement, alors qu’il était de 15 minutes auparavant. Cette décision datée du 5 janvier dernier oblige en effet, les propriétaires de bus à démarrer et sortir de la gare même à moitié-vide.

Les transporteurs rappellent les différentes réunions avec la DTW qui malheureusement n’ont débouché sur rien de positif pour assouplir la mesure ou l’annuler. Pour eux, cette décision est unilatérale et ne plaide aucunement pour une meilleure prestation de service ou une préservation de l’emploi et des investissements. Ils menacent de recourir à une grève illimitée à partir du 29 mars. Cette situation risque de pénaliser l’usager, a-t-on pensé à lui ?

Bouamar Ahmed

Partager