Les phases de préparation du prochain scrutin achevées

Partager

Les phases de préparation des prochaines élections présidentielles du 9 avril 2009 au niveau des trois communes de la daïra d’El Kseur, en l’occurrence les communes d’El Kseur, de Toudja et de Fenaïa sont achevées le dimanche dernier, notamment en ce qui concerne les moyens de transport et de communication des sondages, les sites d’affichages, les salles et les placettes réservées spécialement pour les meetings, l’établissement des listes d’encadrement des centres et des bureaux de vote, enfin l’édition des cartes d’électeurs des nouveaux inscrits dans la daïra.

A cet effet, ces opérations qui tendent à assurer le bon déroulement du prochain événement présidentiel sont effectuées par les chargés des élections de la daïra d’El Kseur suivies en personne par le chef de daïra qui tient régulièrement des rassemblements d’informations en présence des chargés des élections des trois communes, pour l’évaluation des travaux de préparation de l’événement national à venir.

Le nombre d’électeurs inscrit à la clôture de la révision, rarissime, des listes électorales dans la daïra a atteint 27 570 personnes réparties à travers 68 bureaux de vote et 17 centres de vote. Pour les moyens de transport de communication et de transmission des sondages, ainsi de la couverture médicale sont arrêtés ; ils ont été pris en charge par la cellule chargée des élections de la daïra. “Tous les moyens nécessaires pour le bon déroulement du prochain événement sont mis à la disposition des chargés de l’opération dans chaque commune”, nous dit le chef daïra d’El Kseur et d’ajouter “Chaque centre de vote ou bureau de vote a au minimum un infirmier pour assurer une meilleure couverture médicale afin d’éviter toute contrainte susceptible à perturber le bon déroulement des prochaines élections”.

Concernant la compagne électorale, grosso modo, 36 sites d’affichages sont réservés spécialement pour les six candidats du prochain scrutin et 15 salles et placettes devant abriter les réunions publiques et les meetings des candidats et leurs représentants sont réservées.

En ce qui concerne l’encadrement des centres et bureaux de vote, 561 encadreurs seront chargés de l’opération du 9 avril prochain. Et pour cela, des journées de formation et d’information sont organisées par la cellule de la daïra, dispensées chaque lundi pour toute l’équipe d’encadrement de cet important événement.

Menad Chikhi

Partager