Après la défection du club de Djouab l’ANBD et son retrait définitif de la compétition pour des raisons financières, c’est tout le calendrier du championnat de wilaya de Bouira division Honneur qui est chamboulé.
En effet, à moins de trouver une solution, chose qui n’est pas évidente, deux équipes se trouvent à chaque fois exempts.
Néanmoins, les cinq rencontres restantes verront le déplacement du leader Bir Ghbalou à Ahl El Kseur pour affronter le club local qui reste sur une série de mauvais résultats dont le dernier en date devant la lanterne rouge la JS Aïn Turk doit se ressaisir ou mourir c’est le défi des gars de Z’riba qui n’auront pas la tâche facile face au leader qui ne se déplacera certainement pas en touriste. Toutefois, cette journée sera sans doute marquée par les rencontres à domicile des trois poursuivants immédiats du leader, même si le CRT ne jouera pas son match devant l’ANBD qui avait déclaré forfait général, l’A Guelta Zerga qui recevra l’IR Bechloul qui s’est fait malmené la dernière journée à domicile devant le CRT n’aura sans doute pas de soucis pour empocher les trois points de la victoire et consolider sa position.
Idem pour l’ASC Aïn Laloui qui recevra une IRB El Esnam méconnaissable lors de la précédente journée après sa défaite à domicile (stade de M’chedallah) devant la JSC Aghbalou classé avant-dernier.
Le CR Bordj Okhris affrontera l’ABR Djebahia alors que la dernière rencontre opposera deux équipes mals classées, en l’occurrence la JSC Aghbalou à la JS Aïn Turk, alors que le CB Mesdour sera exempt.
Rayane B.
