Des blessés et des interpellations

Partager

Un quart d’heure après l’entame de cette rencontre choc entre les clubs locaux d’Amizour, l’USOA et la JSBA la tribune occupée par les supporteurs des deux camps s’est enflammée et des jets de pierres ont fusant de partout pour toucher une douzaine parmi eux, dont un adolescent, blessé à l’arcade et un autre transféré immédiatement vers l’hôpital de Béjaïa. Cela s’est produit au moment où un but est marqué. Le stade Larbi Touati se transforma en un champ de bataille entre jeunes d’une même localité, pour ne pas dire des mêmes quartiers. Alors les éléments de sûreté de daïra venus en force ont usé de matraques et de bombes lacrymogène devant le déchaînement juvénile. La rencontre a été arrêtée par l’arbitre pendant plusieurs minutes. Elle n’a d’ailleurs repris qu’une fois tous les gradins ainsi que le pourtour du terrain furent évacués pour voir le match se jouer à huis-clos. Il faut rappeler que le match aller entre les deux clubs a connu les mêmes faits : jets de pierre, insultes et blessures.

Trois mois se sont écoulés et beaucoup se demandent comment les autorités n’ont pas pu anticiper et prendre des mesures afin de prévenir de tels dépassements qui perturbent la quiétude de cette ville.

Il faut dire que ce stade communal dans l’état où il se trouve, ne fait que faciliter et encourager des supporters, beaucoup parmi eux sont des adolescents, à passer à la violence. Des travaux non achevés et des tribunes ne pouvant contenir tout le public fait en sorte que les débordements étaient prévisibles.

Que chacun donc assume ces responsabilités.

Nadir Touati

Partager