La Dépêche de Kabylie : Si vous voulez bien, on revient sur la défaite face au MCA. Selon vous, qu’est ce qui n’a pas fonctionné ?
Jean Yves Chay : Je pense qu’inconsciemment, on s’est trop focalisés sur les problèmes du MCA. On a pourtant mis en garde les joueurs mais il y a des jours comme ça.
L’équipe a encaissé le but en fin de première mi-temps, elle avait donc toute une mi-temps pour réagir…
Oui, bien évidemment, la preuve, on a fait une bonne deuxième mi-temps mais sans y parvenir à concrétiser les occasions que nous nous sommes procuré. J’estime que le match nul aurait été plus équitable.
Après les deux points perdus face à la JSK, et cette défaite face au MCA, peut-on dire que la deuxième place s’éloigne de plus en plus pour votre équipe ?
Non, je ne le pense pas, le championnat est encore long et tout peut arriver. Cela dit, il faut reconnaître que nous avons un calendrier très difficile avec quatre sorties de suite. Le MCA, le MCE Eulma, lundi, ensuite, il y aura le RC Kouba et l’AS Khroub. Entre-temps, il y a le match retour de la Coupe d’Afrique face à Yakar, vendredi.
En évoquant le match de Coupe d’Afrique que vous allez jouer vendredi. Avant cela, vous allez affronter le MCE Eulma, lundi, ne pensez-vous pas que les joueurs pourraient jouer lundi face à El Eulma tout en ayant à l’esprit le match de yakar ?
Nous avons évolué dans les mêmes circonstances avant le match aller. J’ai dit aux joueurs que ce match face à El Eulma est une opportunité pour nous, pour mieux préparer notre match de Coupe d’Afrique.
Comment appréhendez-vous, justement, ce match face à El Eulma ?
El Eulma est une bonne équipe qu’on respecte beaucoup. On fera en sorte de bien négocier ce rendez-vous.
Entretien réalisés par A. Kaci
