Plus d’un million de demandes de billets par Internet

Partager

Plus d’un million de demandes de billets pour les matchs du Mondial-2010 de football ont été sollicitées sur Internet depuis 160 pays, excédant en principe les 743.000 sésames alloués au public pour la compétition en Afrique du Sud, a indiqué hier la Fifa. Le nombre de demandes, à quelques jours de la clôture des ventes le 31 mars, « dépasse largement les attentes » de la Fédération internationale de football et du Comité local d’organisation, indiquent ces instances dans un communiqué. C’est en Afrique du Sud, pays hôte, que les demandes déposées sur le site Internet de la Fifa ont été les plus nombreuses, suivie sans surprise du Royaume-Uni et des Etats-Unis.

« La réponse des fans de football à travers le monde est phénoménale », s’est réjoui le secrétaire général de la Fifa, soulignant qu’il prévoyait une nouvelle vague de demandes dans les derniers jours, notamment en Afrique du Sud. Même si les places de 28 des 64 matchs avaient potentiellement été vendues dès la mi-mars, les fans qui se décident au dernier moment, conservent toutes leurs chances, puisqu’un tirage au sort sera effectué pour répartir les billets des rencontres.

Les candidats seront informés au plus tard en avril 2009 du succès de leur demande, avant une nouvelle phase de mise en vente pour les billets restants, attribués cette fois au premier arrivé.

Partager