La belle série continue pour Tazmalt

Partager

Que dire de cette équipe du Sarie de Tazmalt, sinon, qu’elle est en train d’écraser tout sur son passage. En effet, après la défaite subie face au leader à Barbacha, lors de la première journée de la phase retour, les Tazmaltis enchaînent des victoires en série. D’abord, face à Ouzellaguen (1/0 lors de la 17e journée) et devant l’US Adekar, chez ce dernier, lors de la journée suivante. Vendredi dernier, c’était au tour du Ghalia de Béjaïa de payer les frais de la bonne santé affichée par les camarades de Abderrahmani Djaâfar.

En effet, le Sarie n’a pas eu beaucoup de peine à l’emporter devant son invité du jour sur le score sans appel de quatre à zéro.

Qui dit mieux pour une équipe, qui ne veut rien lâcher et qui aspire à atteindre son objectif tracé au tout début de l’actuel exercice, par le président du club Bessai Mohand ?

Pour cette rencontre, les locaux ont réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Brahim Titouah, permettant à son équipe d’achever la première période sur ce petit avantage de un but à zéro. De retour de la pause, les capés de Farid Bouali ont réussi à ajouter trois autres buts, qui scelleront le sort de la rencontre à leur actif, d’abord par Menad Naït Daoud et Djaffar Abderrahmani, avant que Kherbane Yacine n’assomme complètement les visiteurs.

Les Tazmaltis l’emportent sur un score lourd, qui leur permettra non seulement de rejoindre le leader actuel, l’ARB Barbacha, qui n’a pas joué, pour la simple raison que sa rencontre face au football Club Aït Abbas a été annulée, mais aussi le taquiner de près.

Certes, Barbacha a un match en moins, mais les Tazmaltis ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils auront l’occasion de confirmer lors de la prochaine journée, face au Racing Club de Seddouk, chez ce dernier, alors que le co-leader Barbacha aura la tâche facile face à l’IRB Bouhamza.

Bref, la bataille s’annonce rude entre ces deux équipes, pour l’accessit final. Il faut dire qu’en raison même de ce que les deux équipes ont montré jusque-là, elles méritent d’accéder toutes les deux au palier Honneur (Ex-RIII). Cela dépend de la décision de la ligue de Béjaïa, présidée par M. Kamel Mahindad, de porter le nombre de clubs qui accéderont à deux ou trois, histoire de faire un groupe de quatorze ou seize équipes. D’ici là, les deux équipes vont devoir se battre jusqu’au bout.

R. M.

Partager