“Atteindre le carré d’as”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous allez vous rendre au Kenya pour participer au Championnat d’Afrique des clubs sous sa nouvelle version, un mot ?

Aimed Saidani : Nous allons prendre part à la Coupe d’Afrique des clubs champions qui aura lieu au Kenya (Nairobi), du 29 mars au 7 avril prochain, avec 18 clubs participants, c’est la première fois que cette compétition atteint ce nombre et la CAVB est obligée de limiter la liste car c’est la première édition où ils ont assemblé la Coupe d’Afrique des clubs champions et des vainqueurs de coupe surtout quand on sait que l’édition des vainqueurs de coupe est souvent reportée pour des raisons de participants, donc à partir de cette saison, il y aura qu’une seule compétition africaine.

Peut-on connaître certains clubs participants ?

Sur les 18 clubs participants, y aura 3 clubs du pays organisateur, à savoir le Kenya, le détenteur du titre, le KCB, le P. Pline qui est l’un des clubs les plus titrés du Kenya ainsi que l’équipe des banques ; ces équipes ont un très bon niveau et ont une très bonne place sur l’échiquier africain. Il faut citer aussi le grand Ahly d’Egypte qui n’est plus à présenter et le NCB qui aura son mot à dire lors de ce championnat. Pour la participation, on peut citer le Maroc et le Cameroun qui participeront pour la première fois.

Qu’en est-il de la préparation ?

J’aurais souhaité faire quelque chose dans ce sens lors de la semaine passée mais le problème de scolarisation de mes athlètes, lycéennes et universitaires, m’a empêché de concrétiser ça et je me suis contenté de faire des entrainements quotidiens mais, actuellement, on est en plein rythme de la compétition avec des biquotidiens afin d’être fin prêts lors de ce tournoi ou le rythme de la compétition est plus élevé avec en moyenne un match par jour.

Quels sont les objectifs du club?

Nous travaillons pour atteindre le carré d’as, c’est-à-dire être parmi les 4 demi-finalistes Inch Allah. Comme il y a 18 clubs donc beaucoup de matchs à jouer, mon seul souci reste mon effectif qui est très jeune, avec seulement 6 seniors et toutes les autres sont des cadettes qui manquent d’expérience, si elles réagissent bien au cours des matchs et arrivent à suivre le rythme des anciennes, on pourra faire quelque chose. Un autre facteur aussi est à prendre en considération, à savoir le tirage au sort, car s’il sera favorable on peut atteindre facilement notre objectif comparativement à la dernière édition où nous avions affronté lors de nos premiers matchs respectivement un club du Kenya et le Ahly d’ Egypte. On souhaite aussi que le système de jeu sera celui des poules qui va nous éviter de rencontrer les grandes cylindrées.

Vous avez l’air d’être très optimiste, non ?

Je vous le dis, sincèrement, je suis très optimiste car le groupe est très motivé, il s’entraine dans de bonnes conditions, sans oublier la très bonne ambiance qui y règne. Nos filles sont prêtes à entamer comme il se doit cette compétition.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager